Urgent – Prévision des tremblements de terre : la Chine construit le premier émetteur d’ondes électromagnétiques au monde

By | 16 janvier 2020

« AUCUN APPAREIL SIMILAIRE N’EXISTE ENCORE DANS LE MONDE », A DÉCLARÉ M. GUO.

Avec des signaux plus forts et plus clairs, les zones sondées par cet émetteur peuvent couvrir tout le territoire et les eaux territoriales de la Chine, selon les chercheurs. Les détecteurs d’ondes électromagnétiques précédents ne fonctionnaient que dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres…

La Chine a fabriqué le premier émetteur d’ondes électromagnétiques à très basse fréquence et haute puissance au monde pour la prévision des tremblements de terre et l’exploration des ressources souterraines minérales, pétrolières et gazières, ont déclaré des experts dans le domaine. Il peut détecter des signaux électromagnétiques basse fréquence dans un rayon de plusieurs milliers de kilomètres et à une profondeur de 10 mille mètres. 

Le nouveau détecteur d’ondes électromagnétiques peut pénétrer une couche plus épaisse et plus profonde dans les fonds marins pour prévoir les tremblements de terre et explorer les structures des strates, les ressources souterraines et les ressources au fond de la mer, a noté M. Guo, le chef de projet du 7e Institut de recherche de la société China State Shipbuilding, ajoutant que « la réussite du projet présente des avantages stratégiques importants ».

L’émetteur et premier sismomètre chinois pouvant recevoir des signaux électromagnétiques à très basse fréquence, envoyés par des sources artificielles et naturelles a été construit autour de la capitale chinoise et des régions de la ceinture sismique.

Elaboré dans le cadre du grand programme national d’infrastructures scientifiques et technologiques de la Chine à l’occasion du XIe plan quinquennal du pays (2006-2010), le projet a été réalisé sans référence à des projets étrangers. « Aucun appareil similaire n’existe encore dans le monde », a déclaré M. Guo.

source China.org.cn

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *