Un camion de riz d’aide sociale de la FAES détourné à Lilavois

por | 15 febrero 2020

Le Fond d’Assistance Économique et Social (FAES) a informé qu’un camion de riz confié à un leader communautaire a été détourné le 12 février 2020. Cette aide qui devrait être distribuée à Lilavois 29, a été redirigée vers un marché de la commune de Mirebalais où 4 Individus sont déjà arrêtés et demeurent sous contrôle judiciaire.

Un groupe d’individus a détourné «un camion contenant 300 sacs de riz de 10 kg confié le 12 février 2020 à un leader communautaire en prélude à une distribution qui devrait avoir lieu à Lilavois 29, dans la commune de Croix-des-bouquets, au profit de la population nécessiteuse», a informé le Fond d’Assistance Économique et Social (FAES)

La note indique que le riz a été détourné pour être vendu par la suite au marché La Bastille de Mirebalais.

Après avoir alerté les autorités policières du département du Centre, 4 individus faisant partie d’une même famille ont été arrêtés 24 heures plus tard. Le constat légal a été assuré par le Juge de Paix de la juridiction de Mirbalais, Dritznel Télémaque. Ces individus sont donc accusés et seront jugés pour détournement et vol de l’aide préalablement destiné aux personnes nécessiteuses.

À noter que le Fond d’Assistance Économique et Social dit décliner toute responsabilité dans ce détournement d’aide alimentaire.

SOURCE: http://www.tripfoumi.com/

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *