RD: deux Haïtiens condamnés à 25 ans de prison pour abus sexuels

By | 10 novembre 2019
Spread the love

La justice dominicaine a condamné à 25 ans de prison deux Haïtiens, pour avoir abusé sexuellement deux soeurs jumelles, d’âge mineure.

C’est la Cour collégiale de l’indépendance qui, en octobre dernier, a prononcé la sentence. Après avoir été reconnus coupables du crime d’abus sexuel et d’agression physique au détriment de deux soeurs jumelles dominicaines. Elias Noel et Finel Falcen, purgeront au total une peine de 25 ans de prison, conformément aux dispositions légales dominicaines relatives à la protection des mineures, selon les informations relayées par le journal Diario Libre.

Le premier, Elias Noel, est condamné à 15 ans de prison, et le second, Finel Falcen, à 10 ans. Le bureau du procureur général a déclaré que les deux concernés sont condamnés en tant qu’auteur et complice d’abus sexuels commis sur ces adolescentes de 13 ans dont les noms ont été omis pour des raisons juridiques.

La peine, qui doit être exécutée à la prison de Barahona, a été prononcée pour les crimes d’abus sexuels, de sévices corporels et de blessures, actes qui constituent une violation de plusieurs articles du code pénal dominicain, modifié par la loi 24-97 sur la violence sexiste et Intrafamilial, et le code de la protection et des droits fondamentaux de l’enfant et de l’adolescent (loi n ° 136-03), ont rappellé les juges lors de l’audience. 

Comme indiqué dans le dossier d’accusation, l’incident s’est produit 17 mars 2018 dans la section d’Angostura de la municipalité de Mella, une province frontalière avec Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *