L’Organisation Maçonnique pour une Nouvelle Ayiti demande au président d’entendre les cris de la population

By | 4 octobre 2019
Spread the love

Organisation Maçonnique pour une Nouvelle Ayiti (OMNA) demande au président d’entendre les cris de la population

Structure fraîchement créée, l’OMNA (Organisation Maçonnique pour une Nouvelle Ayiti) se positionne déjà sur la situation actuelle d’Haïti.

Après avoir passé en revue la situation sociopolitique du pays, OMNA, à l’instar de divers groupes organisés se démarquant du Président de la République, a réclamé la démission de Jovenel Moïse, qui jusqu’à date est soutenu par les États-Unis et le Brésil.

Cette nouvelle structure réunissant les adeptes de la franc maçonnerie critique, dans une note, la mauvaise gestion du pays incluant l’insécurité et la mauvaise gouvernance. Les responsables pointent du doigt le Président de la République et ses proches, indexés dans les rapports de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif sur la mauvaise gestion du Fonds Petro caribe.

Tout en déclarant  » prendre note de l’adresse à la nation du président qui prône le dialogue », OMNA souligne les violences émaillées des différentes manifestations, mais demande au président de la république de faire l’ultime sacrifice pour éviter qu’Haïti ne sombre dans le chaos.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *