FLASH! Se konfime Lapolis ap chache kou chen fou machin ansyen Senatè Salomon an pou yo pran’l nan men l demen

By | 16 janvier 2020

Le rapport établi par IRENA a précisé que la République dominicaine est suivie par Cuba, avec 669 MW et le Belize 110 MW, parmi les nations qui se distinguent le plus dans la production d’énergie renouvelable.

Pour Ángel Canó, directeur de la Comisión Nacional de Energía (CNE), les progrès réalisés fin 2019 en République Dominicaine, place actuellement le pays avec un total de 1184 MW, dont 626 obtenus à partir d’un appui hydroélectrique.

Il a souligné que le pays travaille à renforcer les programmes qui prennent en compte les éléments de résilience dans ce secteur, compte tenu de la position géographique et de la vulnérabilité au changement climatique.

Les données ont été révélées lors de la X réunion annuelle de l’IRENA qui s’est tenue à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes unis. A noter que l’IRENA est une organisation intergouvernementale qui soutient les pays dans leur transition vers un avenir énergétique durable et sert de plateforme principale pour la coopération internationale, de centre d’excellence et de référentiel de politiques, de technologies, de ressources et de finances.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *