Covid-19: Test de vaccin en Afrique, deux médecins français cloués au pilori

por | 5 abril 2020

Camille Locht et Jean-Paul Mira dos au mur pour avoir évoqué la possibilité de tester un vaccin anti Covid-19 en Afrique. Camille Locht et Jean-Paul Mira, respectivement chercheur de l’Inserm et chef de service à l’hôpital Cochin de Paris ont soulevé la colère des africains après la diffusion d’une séquence sur la chaine française LCI… Leer más »

Covid-19: près de 60 000 morts, plus d’un million d’infectés dont 211 600 guéris

por | 5 abril 2020

Dans le monde, le bilan des victimes du Coronavirus s’alourdit. Pour ce 4 avril, près de 60 000 morts, plus d’un million d’infectés dont 211 600 guéris ont été recensés. La pandémie de Covid-19 aura été l’une des plus meurtrières à avoir frappé l’humanité. En l’espace de 3 mois, elle a déjà tué près de… Leer más »

Covid-19: Haïti enregistre un 21e cas de contamination

por | 5 abril 2020

Le nombre de personnes infectées au Coronavirus (Covid-19) est passé officiellement à 21 Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a confirmé ce samedi un 21e cas de contamination au Coronavirus. Ce patient a été repéré au niveau du département de l’Ouest, selon les dernières informations disponibles. Ce qui porte à 14… Leer más »

Un premier décès lié au covid-19 en Haïti

por | 5 abril 2020

Haïti vient d’enregistrer officiellement, ce dimanche 5 avril, un premier décès provoqué par le Coronavirus. Haïti était l’un des rares qui n’avait pas encore enregistré de décès du aux complications provoquées par le Coronavirus. Aujourd’hui, les données ont changé. Le pays compte un premier décès. Il s’agit d’un avocat très connu, membre du barreau de… Leer más »

82 décès et 1 747 cas confirmés en République dominicaine

por | 5 abril 2020

Le ministre dominicain de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas a informé, ce dimanche 5 avril, que le pays compte 1 747 cas confirmés et 82 décès. Selon ce dernier bulletin des autorités sanitaires, 17 personnes se sont remises de la maladie dans le pays qui reste le plus touché dans la Caraïbes insulaire. Depuis… Leer más »

100 gourdes pour un dollar : traduction et augure pour l’économie…

por | 5 abril 2020

100 gourdes pour un dollar américain est un cap, une expression, résultat de la nature de l’économie, des faiblesses de la gouvernance, des crises multiples et d’un choix du désordre fiscal que l’on colmate à coups de financement monétaire. Un pas est franchi, des augures sombres sont faites par des économistes qui tranchent sur certains… Leer más »

Libération de détenus à Croix-des-Bouquets, le RNDDH met en garde les autorités

por | 5 abril 2020

Libération de détenus-es à l’heure du Covid-19, le Réseau National de Défense des Droits Humains alerte les autorités judiciaires sur un danger imminent. Du 20 mars au 1er avril 2020, au moins soixante neuf (69) détenus incarcérés à la Prison civile de la Croix-des-Bouquets ont été libérés, selon les informations rapportées par le RNDDH. Parallèlement,… Leer más »

Incrédulité face au coronavirus : des Haïtiens de la diaspora nous alertent

por | 5 abril 2020

Les États-Unis caracolent en tête des pays les plus touchés par le coronavirus. L’université John Hopkins, qui sur son site communique en direct l’état de l’évolution de la maladie dans le monde, a fait état ce vendredi de 245 646 cas confirmés au pays de Donald Trump. Le nombre total de personnes décédées aux USA depuis le… Leer más »

Administration Moïse/Jouthe : nouvelles nominations dans la fonction publique

por | 5 abril 2020

Deux directeurs généraux, un coordonnateur général et un directeur général adjoint ont été nommés par l’administration Moïse-Jouthe par un arrêté publié le 31 mars 2020. L’ancien ministre de la Justice Jean Roody Aly est nommé coordonnateur général de l’Office de management et des ressources humaines (OMRH). Jean Roody Aly remplace à ce poste Josué Pierre-Louis. … Leer más »

Covid-19 : le Partenariat mondial pour l’éducation annonce 10 millions en faveur d’Haïti sous certaines conditions

por | 5 abril 2020

Le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) a annoncé un fonds de 250 millions de dollars en faveur des pays en développement affectés par la pandémie de Covid-19 (coronavirus). Des 67 pays éligibles à ce financement, le conseil d’administration a voté un montant de 10 millions en faveur d’Haïti. Suivant la requête formulée par le ministère de… Leer más »