0 Comments

L’ambassadeur du Mexique accrédité en Haïti, Hector Manuel Rodriguez Arellano, est passé de vie à trépas, jeudi 11 juillet, dans la ville de Mexico, informe le ministre mexicain aux Affaires étrangères, Marcelo Ebrard Casaubón.

« L’Ambassade du Mexique en Haïti a le pénible devoir de faire rapport sur le décès de l’ambassadeur Hector Manuel Rodriguez Arellano, survenu le 11 juillet dans la ville de Mexico » lit-on sur la page officielle de l’ambassade mexicaine à Port-au-Prince.

Le ministre haïtien des Affaires étrangères « déplore le décès » « d’un grand Diplomate ». Sur Twitter, Bocchit Edmond « présente », au nom d’Haïti, ses condoléances au gouvernement mexicain et à son homologue Marcelo Ebrard Casaubòn. Il (l’ambassadeur Areliano, ndlr) ne pourra plus célébrer les 90 ans de relations bilatérales », regrette Edmond.

Bocchit Edmond@BocchitEdmond

Je déplore le décès de l’Amb du Mexique en Haïti, Hector Rodriguez Arellano, un grand Diplomate. Au nom de mon Pays,je présente mes condoléances au @GobiernoMX à mon Homologue @m_ebrard et à ses Collègues au @SRE_mx. Il ne pourra plus célébrer les 90 ans de relations bilatérales.1914:59 – 12 juil. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Bocchit Edmond

Accrédité en Haïti le 13 juin 2018, l’ambassadeur n’a pas eu le temps de boucler le temps de sa mission tel que mentionné dans ses lettres de créances.

Le ministre des affaires étrangères du Mexique, sans préciser les circonstances entourant la mort du diplomate, a exprimé sa solidarité avec la famille du cadre diplomatique sur son compte Twitter, ainsi que sa reconnaissance envers le défunt qui dit-il, a servi le Mexique « toujours avec dévouement et loyauté ».

Marcelo Ebrard C.@m_ebrard

Lamento el fallecimiento de nuestro embajador en Haití, Héctor Manuel Rodríguez Arellano. La solidaridad y abrazo fraterno de la SRE a su familia. Sirvió a México siempre con dedicación y lealtad. Descanse en paz .1 10313:34 – 11 juil. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité373 personnes parlent à ce sujet

Notons que l’ambassadeur Arellano, titulaire d’une maîtrise en sécurité nationale du Centre d’études avancées de la marine du Secrétariat de la marine; en prospection internationale de l’Université René Descartes – Paris V, avait débuté sa carrière diplomatique à la tête du département de la direction générale des organisations régionales américaines de la SRE en 1989.

Il occupait aussi les fonctions de : directeur adjoint de la direction générale des Nations Unies; responsable de la politique étrangère et représentant du Mexique devant les organisations internationales à l’ambassade du Mexique en France, directeur des relations avec les ONG de la Direction générale des droits de l’homme entre autres.

Source : LoopHaiti.com

Loading...

Author

admin@piwilimagazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!