RD – Danilo Medina, en 7 ans, contribue à la construction de 97 345 logements à bas prix pour sortir des dominicains de conditions de grande vulnérabilité

por | 2 marzo 2020
RD – Danilo Medina, en 7 ans, contribue à la construction de 97 345 logements à bas prix pour sortir des dominicains de conditions de grande vulnérabilité

« Ici, nous avons apporté notre soutien à des projets de logement complets, avec tous les services et infrastructures, fournis gratuitement« .

Samedi 29 février 2020 –Le président Danilo Medina en a fait état de cette réalisation dans son discours sur la « Reddition des Comptes », dans lequel il a souligné que « lorsqu’il est arrivé au gouvernement, il a constaté deux situations qui nécessitaient une intervention. La première et la plus urgente étaient l’existence de communautés entières vivant dans des conditions de grande vulnérabilité, comme Boca de Cachón et la communauté de La Barquita« .

« Ici, nous avons apporté notre soutien à des projets de logement complets, avec tous les services et infrastructures, fournis gratuitement », a indiqué le leader de la Caraïbe.

Il a expliqué que ce même mécanisme de fiducie, a stimulé l’initiative des promoteurs privés, « qui ont déjà constitué 330 autres fiducies, pour la construction d’un total de 97.346 logements à bas prix » au cours de ces sept dernières années.

Projets répliqués à Boca de Cachón et La Barquita

Ces expériences sont rapidement transférées au profit de la communauté de La Mésopotamie, Tenguerengue à San Juan, El Riito à La Vega et Domingo Savio, à Santo Domingo, a précisé Medina.

Il a souligné que « l’Institut national du logement (INVI) a également accompli un travail remarquable en faisant bénéficier à plus de 13 000 familles le droit au logement entre août 2012 et décembre 2019« .

En bref, tous ces projets ont contribué à sortir des milliers de familles dominicaines de la pauvreté et à leur fournir un logement décent.

Secteur privé de construction de logements

Le gouvernement a évoqué le deuxième défi rencontré, a expliqué M. Medina ajoutant que « le secteur privé n’était pas adéquatement motivé pour construire les dizaines de milliers de logements abordables dont le pays avait besoin« .

Il a poursuivi en révélant que « C’est ce que nous avons cherché à corriger avec la mise en œuvre de la loi sur la confiance, grâce à laquelle Ciudad Juan Bosch est aujourd’hui un projet mature et entièrement équipé, dont près de 10 000 maisons ont été vendues« .

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *