Poutine annonce des congés payés pour tous les Russes la semaine prochaine

por | 27 marzo 2020

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que tous les Russes bénéficieraient des congés payés la semaine prochaine dans le cadre des mesures pour éviter la propagation du COVID-19.

Toutes les institutions et tous les établissements indispensables, y compris les hôpitaux, les pharmacies, les boutiques, les banques, les transports et les services gouvernementaux à tous les niveaux, continueront leur travail, a indiqué M. Poutine dans une adresse à la nation télédiffusée.

Le président a proposé de reporter le référendum sur les amendements de la Constitution prévu le 22 avril, précisant qu’une nouvelle date serait fixée à l’issue de consultations avec des experts.

« Désormais, il est extrêmement important d’éviter la menace d’une propagation rapide de cette maladie », a déclaré le dirigeant russe.

M. Poutine a appelé les employeurs à assurer la stabilité du marché du travail et à éviter une hausse du chômage, promettant une aide de l’État aux entreprises pour résoudre les problèmes.

Il a également proposé d’augmenter les indemnités de chômage, d’augmenter les allocations aux mères d’enfants en bas âge, et de relever les taxes sur les revenus partant à l’étranger.

Les petites et moyennes entreprises devraient bénéficier d’un report de tous les impôts à l’exception de la taxe sur la valeur ajoutée au cours des six prochains mois, et les micro-entreprises devraient également bénéficier d’un report de leurs cotisations d’assurance, a déclaré M. Poutine.

Le président russe a également suggéré un moratoire sur les mises en liquidation et le recouvrement des dettes et amendes sur les six mois à venir.

La Russie a enregistré 163 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 au cours des 24 dernières heures, soit la plus forte augmentation à ce jour, portant le nombre total à 658, ont révélé mercredi des données officielles.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *