Montréal : Des Québécois lancent une pétition pour exiger le retrait du Canada du Core Group

por | 4 marzo 2020

SOLIDARITÉ-QUÉBEC HAITI :  » LE «CORE GROUP» SOUTIENT UN PRÉSIDENT HAÏTIEN CORROMPU ET RÉPRESSIF, REJETÉ PAR UNE ÉCRASANTE MAJORITÉ DU PEUPLE AYITIEN ».

Mardi 3 mars 2020

Compatriotes, ami.e.s et allié.e.s,

Solidarité Québec-Haïti vous invite à signer la pétition suivante et à la partager. Elle sera en ligne pendant 27 jours seulement.

Nous demandons au gouvernement canadien des informations et des comptes quant à la mise sous tutelle d’Ayiti par un ensemble de pays qu’on appelle aujourd’hui le Core Group.

Cette mise sous tutelle a été décidée lors d’une rencontre au Lac Meech (Québec, Canada) les 31 janvier et 1er février 2003. Cette réunion secrète détermina l’avenir d’Ayiti sans qu’il n’y ait d’Ayitien.ne présent.e. La crise politique actuelle que vit Ayiti est directement reliée à ce plan de tutelle.

Si vous êtes citoyen.ne ou résident.e canadien.ne, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et valider ensuite votre signature en cliquant sur le lien que vous recevrez par courriel.
https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2448

Avec un minimum de 500 signatures, notre requête sera présentée à la Chambre des communes et le gouvernement devra y répondre officiellement. Solidarité Québec-Haïti utilise cette pétition dans le cadre de sa campagne pour faire pression sur le Canada afin que ce dernier se retire du «Core Group» et cesse de soutenir un président haïtien corrompu et répressif, rejeté par une écrasante majorité du peuple ayitien.

À titre d’information sur cette mise sous tutelle, vous trouverez en pièce jointe l’article de Michel Vastel intitulé « Haïti mise en tutelle par l’ONU ? », publié dans l’Actualité en mars 2003. Voici également un lien vers un reportage d’Enquête (Radio-Canada) diffusé le 9 janvier 2020 où les journalistes se sont notamment penchés sur cette rencontre du Lac Meech et ses conséquences désastreuses pour Ayiti.https://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/site/episodes/450873/haiti-militants-jeunes-petrochallengers-corruption-organisation-internationale-scandale-lutte

Merci de partager massivement cette pétition!Merci pour votre soutien à cette campagne et à la souveraineté d’Ayiti!
Solidarité Québec-Haïti

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *