L’opposition désavoue le choix de Jouthe Joseph comme nouveau Premier Ministre

por | 2 marzo 2020

” Pour la énième fois,Jovenel MOÏSE,en nommant l’un de ses fanatiques au poste de PM de facto, a roulé dans la farine les partis de l’oposition dits modérés. Une victoire à coup sûr pour ceux et celles qui croient dur comme fer qu’aucun accord POLITIQUE n’est possible avec M. MOÏSE.”, a déclaré l’ancien Député d’Aquin, Jean-Robert Bossé.

Cet ancien Député de la cinquantième et membre de l’opposition politique pense qu’avec ce choix la crise va s’envenimer. Il a, par ailleurs, souligné que les opérateurs politiques de tout bord ont la chance d’obtenir un petit boulot.

De son côté, Emmanuel Ménard, du parti Force Louverturienne et de la structure de l’opposition dénommée “bloc démocratique” a confirmé que le choix de Jouthe Joseph n’a pas été  issue des négociations politiques des derniers mois tenues entre divers acteurs de la vie nationale et le pouvoir en place. “Le Président Jovenel Moïse a fait un choix unilatéral. Il a ainsi choisi la voie de la confrontation “, a précisé Emmanuel Ménard.

Jude Charles Faustin, Conseiller Politique du Président Jovenel Moïse et Délégué aux récentes négociations a justifié ce choix du nouveau Premier Ministre par la réticence des acteurs à conclure un accord politique de sortie de crise. Selon lui, Jovenel Moïse en vue de s’attaquer aux défis n’avait  d’autres choix que d’avancer ainsi.

Suivant les informations fournies aux médias par Jude Charles Faustin, le nouveau Premier Ministre a quarante huit (48) heures pour former son nouveau gouvernement.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *