La Chine révèle qu’elle partage activement ses expériences et technologies contre le Coronavirus avec la communauté internationale

por | 27 marzo 2020

La Chine a mené une coopération internationale active dans la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19), en partageant son expérience de prévention et de contrôle de l’épidémie ainsi que ses technologies avec le monde entier, a déclaré jeudi un responsable sanitaire.

La dernière version du plan de diagnostic et de traitement, le plan de prévention et de contrôle et d’autres documents techniques compilés par la Commission nationale de la santé ont été rapidement partagés avec plus de 180 pays et plus de dix organisations internationales et régionales, a indiqué Zeng Yixin, directeur adjoint de la commission, lors d’une conférence de presse à Beijing.

Une réunion visant à partager l’expérience chinoise en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie a été conjointement organisée par la Commission nationale de la santé et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en présence des représentants de 77 pays et sept organisations internationales. Cette réunion a été suivie par plus de 100.000 personnes en ligne, selon M. Zeng.

La Chine a également mis en place un centre de connaissances en ligne sur la lutte contre l’épidémie et le traitement clinique, ainsi qu’une base de données d’experts pour la coopération internationale, a déclaré M. Zeng, ajoutant que près de 30 réunions d’échanges techniques avaient eu lieu avec plus de 100 pays et régions sous forme de vidéoconférences.

« Les vidéoconférences peuvent répondre aux besoins des parties étrangères en temps opportun, ainsi que faciliter l’utilisation précise des technologies de prévention et de contrôle de l’épidémie en Chine et à l’étranger », selon M. Zeng.

Il a indiqué que la Chine avait envoyé des équipes d’experts médicaux en Italie, en Serbie, au Cambodge et dans d’autres pays, et avait guidé des équipes d’aide médicale stationnées dans 56 pays pour aider activement les pays en développement à mener des activités de prévention et de contrôle de l’épidémie, ainsi que pour organiser plus de 200 formations en ligne et hors ligne.

Ensuite, la commission continuera de travailler efficacement avec l’OMS afin de partager l’expérience chinoise de lutte contre l’épidémie avec la communauté internationale sous diverses formes et de fournir un soutien technique aux pays concernés, a noté M. Zeng.

Il a également appelé à déployer des efforts conjoints pour lutter contre l’épidémie et promouvoir la construction d’une communauté de destin pour l’humanité.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *