Haïti / Sécurité Opération policière au village de Dieu, cinq présumés bandits interpellés

por | 2 marzo 2020

Au moins cinq présumés bandits ont été interpellés samedi lors d’une opération policière au Village de Dieu, à l‘entrée sud de Port-au-Prince. Une centaine de policiers, dont des agents d’unités spécialisées ont été mobilisés.

Le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers

Port-au-Prince, le dimanche 1e mars 2020. Le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur Gary Desrosiers, a confirmé qu’au moins cinq présumés bandits ont été interpellés samedi, lors d’une opération policière au Village de Dieu, à l’entrée sud de la capitale haïtienne.

Pas moins d’une centaine de policiers dont des agents de huit unités spécialisées de la PNH, ont été mobilisés pour cette opération qui avait débuté vers 7 heures du matin pour prendre fin aux environs de 4 heures de l’après-midi, affirme Gary Desrosiers.

Des véhicules blindés ont également été mobilisés pour cette opération et ont été la cible de bandits lourdement armés. N’était-ce ces engins à l’épreuve des balles, la police aurait pu compter des victimes, a-t-il dit, précisant qu’il n’y a eu aucun mort, ni de blessés dans les rangs de la police ou de la population civile.

Gary Desrosiers a aussi confirmé le décès de quatre personnes lors d’une fusillade samedi au centre-ville au moment où la police menait l’opération au Village de Dieu. Il y a également eu quatre blessés et trois individus ont été interpellés.

Gary Desrosiers confirme également la découverte de pas moins de quatre cadavres à Pétion-Ville, dont trois à la rue Lambert. Il s’agit de Noël ainsi connu (19 ans), Jonathan Joseph (26 ans) et Brice ainsi connu âgé de 52 ans. Les riverains, dit-il, affirment qu’il y a eu une fusillade.

Les forces de l’ordre ont aussi découvert à la rue Panaméricaine, le corps sans vie de Jean-Yves Joseph (52 ans), a dit Gary Desrosiers qui renouvelle la détermination des forces de l’ordre à garantir la sécurité des citoyens avec les moyens dont elles disposent tout en appelant à la collaboration de la population.

Sachez par ailleurs, qu’au moins six personnes ont été tuées ce dimanche dans des affrontements entre gangs armés dans la localité de Savien, dans le département de l’Artibonite.

Vant Bef Info (VBI)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *