Haïti-Insécurité : fusillade au centre ville, 4 personnes tuées à PV et opération manquée de la PNH

por | 2 marzo 2020
Haïti-Insécurité : fusillade au centre ville, 4 personnes tuées à PV et opération manquée de la PNH
Haïti-Insécurité : fusillade au centre ville, 4 personnes tuées à PV et opération manquée de la PNH

Une fusillade faisant plusieurs morts, une opération manquée de la PNH pour déloger les bandits à Village de Dieu et l’assassinat de quatre personnes à Pétion Ville c’est le bilan qu’on peut faire de ce weekend sanglant.

En effet, des individus lourdement armés  ont fait irruption et tiré dans toutes les directions au centre ville samedi en fin d’après midi faisant plusieurs morts et des blessés. Cette fusillade aurait fait entre 8 à 10 morts selon des sources concordantes.

Cet acte barbare survenu près de la Cathédrale de Port au Prince, montre le niveau d’insécurité qui traverse le pays notamment la région métropolitaine. Des enlèvements en série, des exécutions sommaires des enfants, des jeunes et des femmes faute de rançon témoignent de la sauvagerie mais encore de l’inefficacité de la Police nationale de stopper les gangs opérant un peu partout dans le pays.

Des gangs qui n’hésitent pas à défier sur les réseaux sociaux les policiers qui ont lancé une opération ce weekend pour essayer de reprendre le contrôle à Village de Dieu au bicentenaire. En effet, des images des nouveaux blindés de la PNH circulant sur ces réseaux  montrent des impacts de balle perforant ces véhicules déployés dans ce vaste bidonville pour tenter de déloger les bandits qui sèment la terreur dans le quartier Sud de Port au Prince. Des images qui montrent la puissance de feu de ces gangs armés. Heureusement, les policiers en sont sortis sains et sauf.

Mais ce n’est pas le cas pour des citoyens de Pétion ville. Quatre individus ont été retrouvés morts dans la soirée de samedi dans le quartier de “Colonie” sur la route de l’avenue Panaméricaine longeant la route de Bourdon vers Pétion ville. De nouveaux cas d’insécurité qui viennent augmenter le traumatisme des habitants de cette riche commune. La police n’a pas annoncé d’enquête pour l’instant mais des opérations pour traquer ces bandits devraient commencer sous peu a confié un commissaire de police gardant l’anonymat.

Les citoyens avec cette situation s’interrogent réellement sur la volonté des dirigeants de finir avec le pullulement des gangs dans la zone Métropolitaine depuis ces dernières années malgré l’exhibition des des équipements de la PNH sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels publics.

De toute façon, la nation attend des résultats pour retrouver sa quiétude d’esprit et vaquer normalement à ses occupations quotidiennes. Une Situation qui devrait aussi préoccuper le chef de l’Etat, Entrepreneur qui sait pertinemment que l’économie sans investissements extérieurs et qui ne viendront dans l’Etat actuel des choses. Bref, la population se remettra toujours donc à Dieu dans ces conditions !

ET/HPN

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *