Haïti-Coronavirus : Le secteur religieux s’engage dans la lutte contre le COVID-19

por | 25 marzo 2020

La Plateforme Religion pour la Paix  veut s’impliquer dans la lutte visant à empêcher la propagation du nouveau coronavirus dans le pays. En conférence de presse,  lundi, au Laboratoire National de Santé Publique (LNSP), la structure religieuse a annoncé les dispositions qu’elle a prises en ce sens.

Après les mesures gouvernementales pour endiguer le nouveau coronavirus, des secteurs de la vie nationale emboîtent le pas. Conscients du danger de santé publique que constitue le coronavirus,  les responsables de la plateforme Religion Pour la Paix exhortent la population à la prudence. Ainsi, une modification de certaines pratiques susceptibles de faciliter l’expansion de la pandémie est fortement recommandée, a prononcé le porte-parole de l’organisation, le pasteur Clément Joseph de la Mission sociale des églises haïtiennes (MSEH).

Lors des cérémonies officielles et/ou des cultes habituels, les leaders religieux  s’engagent à modifier  toutes pratiques liturgiques capables de favoriser la propagation de la pandémie. Dans les temples vodous, comme au niveau des églises, les dispositions seront les mêmes,  a poursuivi M Joseph.

Religion pour la Paix veut mettre les bouchées doubles pour contrer la propagation du coronavirus. Les responsables de cette structure se proposent de veiller au respect des consignes du MSPP, notamment les mesures d’interdictions adoptées par les autorités.

source: HPN

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *