COVID-19 : « contrairement aux rumeurs, aucun cas de décès et de personnes infectées dans le Nord-est »

por | 25 marzo 2020

Les rumeurs selon lesquelles une américaine d’origine haïtienne serait décédée hier lundi 23 mars du Coronavirus à Fort-Liberté a été démentie par la Direction sanitaire du nord est.


Âgée de 61 ans, madame Françisque Prévot, était diabétique et hypertendue selon les informations de la DSNE et le juge Jacques Philippe Vincent. Elle est décédée faute de soins adéquats .

Pour l’heure, aucun cas de COVID-19, n’est encore révélé dans le département du Nord-est, précise le Dr Pierre Jean Denis, directeur départemental.


Voulant contribuer à la protection des citoyens nordesiens face à la propagation du virus COVID-19, les responsables sanitaires réitèrent leurs engagements à rester à l’écoute de la population en les invitant à rester calme et sereine.


Bénéficiant du support sans manque des agents de l’ordre de la cité frontalière de la république, le #1 de la direction sanitaire du Nord-est, le Dr Pierre Jean Denis, demande aux citoyens d’utiliser toutes les mesures de protection visant une meilleure gestion de la pandémie.


“Le Nord-est est jusqu’à date sous contrôle de la DSNE. Avec les responsables de l’immigration, de la douane et nos techniciens de la direction départementale, la zone frontalière de Ouanaminthe est sous surveillance continue”, a-t-il déclaré vendredi dernier à GAZETTE HAITI.

Si la confiance et la quiétude d’esprit semblent être des symptômes de tranquillité pour les responsables de la santé du Nord-est, des gens du département restent perplexes quant à une gestion du virus COVID-19.

Depuis le Nord Est, Valéry Félix
[email protected]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *