Coronavirus – Le président Trump fait don de son salaire du dernier trimestre 2019 aux luttes contre l’épidémie

por | 5 marzo 2020

Le coronavirus a coûté la vie à au moins neuf personnes aux États-Unis et plus d’une centaine ont été infectées. Tous les décès dus au covid-19 ont été signalés dans l’État de Washington, dans le nord-ouest du pays.

Washington, mercredi 4 mars 2020 –Le président Donald Trump a fait don de son salaire du quatrième trimestre 2019 au département de la santé et des services sociaux américains pour aider à lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus menaçant la vie et le bien-être des citoyens des Etats-Unis.

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Stephanie Grisham, a posté mardi sur son compte Twitter une image d’un chèque de 100 000 dollars offert par le président.

Selon Grisham, le Président Trump s’est engagé à faire don de son salaire pendant son mandat de quatre ans. Pour honorer cette promesse et protéger davantage le peuple américain, a-t-elle rappelé, Trump a remis ses chèques du quatrième trimestre 2019 à @HHSGov « pour soutenir les efforts entrepris pour affronter, contenir et combattre le #Coronavirus« .

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *