À l’heure du Covid-19 le Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtien demande à l’état de baisser le prix des produits pétroliers

por | 25 marzo 2020

Alors que plusieurs cas de contaminations du Covid-19 sont enregistrés dans le pays, le Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtien (MUTH) dit s’engager à sensibiliser les chauffeurs sur la dangerosité du virus et profite de recommander à l’État haïtien de réviser les prix des produits pétroliers à la baisse.


Dans une conférence de presse donnée ce lundi 23 mars 2020, le coordonnateur du MUTH, Benissoit Duclos a exhorté les transporteurs à respecter strictement les mesures d’hygiène préconisés par les autorités sanitaires se disant conscient du niveau d’exposition des chauffeurs au covid-19, en ce sens il les invite à suivre certaines mesures simples mais qui peuvent les éviter de contacter le Covid-19.

«Les chauffeurs sont les plus exposées à cette maladie, de ce fait il serait nécessaire qu’ils font les recettes à la station et de se laver les mains avec de l’eau et du savon avant de se déplacer» a conseillé Benissoit Duclos aux transporteurs.


Questionné sur la limite du nombre de passagers dans les transports en commun Benissoit Duclos a fait savoir qu’il revient à l’état de trouver une entente avec les transporteurs pour que ces derniers puissent effectivement limiter leur nombre de passagers.


De son côté le secrétaire du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens, Sanon Nemrode exhorte les autorités compétentes à réviser à la baisse, dans le plus bref délai, le prix des produits pétroliers sur le marché local.
«le prix des produits pétroliers a complètement chuté sur le marché international, du mois de mai 2019 à date le prix du pétrole est passé de 70 à 23 dollars américains le baril» a précisé le secrétaire du MUTH menaçant, avec ses Alliés, d’entamer dans les semaines qui suivent, une mobilisation pour forcer les autorités à réduire les prix des produits pétroliers.

Kervens Adam PAUL

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *