Youri Latortue acceuilli dans son fief aux Gonaïves par une foule de partisans en liesse

por | 28 febrero 2020

 Ils étaient nombreux ce jeudi 27 Février 2020 à parcourir les rues des Gonaïves en signe de solidarité avec l’un des sénateurs du Département de l’Artibonite, Youri Latortue fraichement revenu de Port-au-Prince, a constaté sur place un reproter du journal basé dans le region.

Les partisans de Youri Latortue qui l’ont acceuilli triomphalement aux Gonaïves

Le sénateur Youri Latortue ainsi que huit (8) autres dont le president Jovel Moise a déclaré caduc leur mandat, dans un tweet au début du mois de janvier dernier, avaient porté l’affaire par-devant le TribunaL des Réfèrés. Les sénateurs lésés ont eu gain de cause, puisque le juge des Référés en charge du dossier s’est déclaré incompetent pour se prononcer sur le sort de sénateurs en fonction.

Des membres de la population en liesse au son des tambours et d’autres instruments de musique de fortune ont accueilli l’ex-officier des Forces Armées d’Haïti qu’ils considèrent comme “l’homme-dossier” pour avoir “travaillé avec succès” sur de nombreux cas de corruption ayant éclaboussés le régime en place.

“Il s’agit d’un soutien sans faille de la population à ma personne et à celle des huit autres collègues engagés dans une bataille juridique contre Jovenel Moïse”, a fait remarquer Youri Latortue qui se dit déterminer à continuer le travail à l’intérieur du Sénat pour que les dossiers de corruption encore en souffrance au Grand-Corps, soeint acheminés au plus vite par-devant le tribunal compétent pour les suites nécessaires.

(RHI/ JC)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *