« Pas d’élections en Haïti avec Jovenel Moïse au pouvoir et non plus pas avant l’arrestation des dilapidateurs du fonds Petro Caribe » rétorque le secteur démocratique et populaire

por | 29 febrero 2020

« Le pays n’a pas un problème d’élections », déclare le secteur démocratique et populaire à qui veut l’entendre.

Vendredi 28 février 2020 –« La communauté internationale s’est trompée totalement sur la nature de la crise Haïtienne« , a indiqué Me. André Michel, porte-parole du secteur démocratique et populaire précisant qu’actuellement « Haïti n’a pas un problème d’élections« .

Michel a appelé la population haïtienne à ne pas rester les bras croisés pour ne pas permettre « à celles et ceux qui ont volé les maigres ressources de l’Etat de conquérir à nouveau le pouvoir politique à travers des élections truquées » que le régime PHTK est entrain de programmer. Selon l’avocat opposant, « le Secteur Démocratique et populaire et les Haïtiens combattront tout projet d’élections bidon avec Jovenel Moïse et les autres dilapidateurs des Fonds Petro Caribe« .

Il a rappelé que « les revendications populaires sont claires: Le Procès PETROCARIBE, La Conférence Nationale Haïtienne Souveraine, une nouvelle constitution et une transition de rupture. Il n’y aura pas d’élections en Haïti pas avant l’arrestation des dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du fonds Petrocaribe« .

Le secteur démocratique et populaire renouvelle son appel à la communauté internationale tout en l’invitant « à comprendre enfin la nécessité de composer avec les forces populaires et progressistes pour jeter les bases de l’émergence d’un nouveau projet de société dans l’intérêt des tous les Haïtiens« .

L’opposition qui déclare ouvertement contre toute organisation d’élections avec Jovenel Moise au pouvoir, a averti qu’elle mène campagne « pour soulever le peuple contre ces élections malhonnêtes que la communauté internationale et le gouvernement veulent imposer » à Haïti.

SOURCE. https://rezonodwes.com/ que-le-secteur-democratique-et-populaire/

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *