Saltar al contenido

San sipriz pou pèson Gaby Silencieux vis delegue Limbe di Se Youri ki fe konplo pou te touye Martelly Okap, ann swiv.

29 febrero 2020

 Le secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, a nié aujourd’hui l’existence d’un éventuel cas de coronovarius COVID-19 en Haïti, écartant ainsi les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

“Jusqu’à présent, il n’y a aucun cas suspect ou probable de coronavirus en Haïti”, a indiqué le responsable sur ses réseaux sociaux, et a indiqué que le ministère de la Santé a corroboré ces informations. Ce vendredi dans le réseau des internautes, des internautes ont affirmé qu’un ex-adjoint, dont l’identité n’a pas été dévoilée, est entré à l’hôpital de Hinche, dans le département du Centre, soupçonné de troubles respiratoires.

Cependant, le directeur de l’hôpital susmentionné, le prince Pierre Sonson, a démenti la plateforme Vant Bef Info, ayant enregistré un cas potentiel d’épidémie qui avait déjà fait plus de 2 700 morts et près de 80 000 personnes infectées en Chine.

La veille, la National Media Association of Haiti et l’Independent Media Association ont exhorté leurs collègues à ne transmettre que des informations vérifiées sur le nouveau coronavirus COVID-19, afin d’éviter une panique qui pourrait nuire au public, ont-ils déclaré.

Les directeurs de la guilde ont également demandé aux médias de se mettre à disposition de l’Etat, pour la diffusion de spots de sensibilisation ou tout message lié à la maladie. Pour sa part, le portefeuille Santé a réitéré qu’il continue d’appliquer des protocoles de sécurité dans les aéroports, en plus de réactiver les équipes mobiles d’intervention rapide par le biais des directions départementales de la santé.

Actualités, vidéos et infos en direct

error: Content is protected !!