Le gouvernement haïtien nie avoir détecté des cas de coronavirus

por | 29 febrero 2020

 Le secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, a nié aujourd’hui l’existence d’un éventuel cas de coronovarius COVID-19 en Haïti, écartant ainsi les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

“Jusqu’à présent, il n’y a aucun cas suspect ou probable de coronavirus en Haïti”, a indiqué le responsable sur ses réseaux sociaux, et a indiqué que le ministère de la Santé a corroboré ces informations. Ce vendredi dans le réseau des internautes, des internautes ont affirmé qu’un ex-adjoint, dont l’identité n’a pas été dévoilée, est entré à l’hôpital de Hinche, dans le département du Centre, soupçonné de troubles respiratoires.

Cependant, le directeur de l’hôpital susmentionné, le prince Pierre Sonson, a démenti la plateforme Vant Bef Info, ayant enregistré un cas potentiel d’épidémie qui avait déjà fait plus de 2 700 morts et près de 80 000 personnes infectées en Chine.

La veille, la National Media Association of Haiti et l’Independent Media Association ont exhorté leurs collègues à ne transmettre que des informations vérifiées sur le nouveau coronavirus COVID-19, afin d’éviter une panique qui pourrait nuire au public, ont-ils déclaré.

Les directeurs de la guilde ont également demandé aux médias de se mettre à disposition de l’Etat, pour la diffusion de spots de sensibilisation ou tout message lié à la maladie. Pour sa part, le portefeuille Santé a réitéré qu’il continue d’appliquer des protocoles de sécurité dans les aéroports, en plus de réactiver les équipes mobiles d’intervention rapide par le biais des directions départementales de la santé.

SOURCE: https://509zone.com

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *