Coronavirus: 6 mesures préparatoires à adopter par l’Etat en Haïti

por | 29 febrero 2020
Coronavirus: 6 mesures préparatoires à adopter par l'Etat en Haïti
Coronavirus: 6 mesures préparatoires à adopter par l’Etat en Haïti

Aujourd’hui le monde entier est aux aguets et nous sommes en train de subir de plein fouets, ici en Haïti, la pression provoquée par les nombreux messages les uns aussi accablants que les autres, en rapport à l’infection épidémique coronavirus (Covid-19), en passe de devenir une pandémie mondiale. Que faire afin de protéger le plus que possible la population haïtienne face à cette menace? A mon humble avis, on devrait penser rapidement à prendre les mesures préparatoires suivantes.

1. Répertorier réhabiliter et prépositionner les UTC (Unité de traitement du Choléra) et les CTC (Centres de Traitement du Choléra) afin de les transformer en Centre d’Accueil des personnes suspectes et voire infectées du nouveau coronavirus, quoique de manière séparée. Peut-être on pourra les séparer en zone de prise en charge et en zone de confinement.

2. Former des personnes déjà dans le domaine sanitaire (techniciens laboratoires, infirmières, auxiliaires, médecins, pharmaciens, officiers sanitaires, officiers de surveillance épidémiologique etc…) à cet effet. 

3. Surveiller les frontières et les ports en collaboration avec la Police frontalière (Polifront), l’Armée et les agents douaniers et ériger des centres de réception et de dépistage de tous suspects. LIRE LA SUITE SUR http://www.loophaiti.com/

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *