Chili – Coronavirus : une femme en provenance de l’Italie, testée positive au coronavirus

por | 29 febrero 2020

Elle a subi un test de dépistage rapide du coronavirus à l’aéroport après son débarquement au Chili, en provenance d’un pays d’Europe.

Vendredi 28 février 2020 –Au Chili, une femme italienne de 33 ans a été testée positive au dépistage du coronavirus (COVID-19).

La patiente avait une forte fièvre, c’est pourquoi elle a été transférée à l’hôpital El Carmen dans la ville de Maipú. Face à cette situation, les alarmes se sont déclenchées et le protocole de sécurité médicale de l’hôpital chilien a été activé, ce qui a permis d’isoler les personnes présumées infectées, en attendant les résultats définitifs afin de confirmer ou d’infirmer la présence du virus dans le pays du sud.

Pour sa part, le ministère chilien de la santé a averti qu’il n’a pas encore été établi si le passager est atteint de la maladie, et dit attendre les résultats finaux après avoir appliqué le protocole correspondant.

Notons qu’à ce jour, il y a déjà plus de 83 000 cas confirmés dans le monde, dont 98 % en Chine, avec plus de 2 800 décès dus au coronavirus (covid-19) dans ce pays d’Asie, et le reste s’est propagé dans 44 nations, sans être déclaré pandémie par l’OMS.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *