Alerte – Coronavirus : Décès du 1er patient aux Etats-Unis atteint d’un coronavirus

por | 29 febrero 2020

Le département de la santé de Seattle – (Washington State) – n’avait pas d’autres détails au moment de l’annonce du 1er décès enregistré, mais prévoit d’en annoncer d’autres samedi après-midi.

Samedi 29 février 2020 –Une personne infectée par le coronavirus dans l’État de Washington est décédée, selon le ministère de la santé de Seattle et du comté de King. Ce décès marque la première personne disparue associée au virus aux États-Unis.

Ce décès survient après que les autorités sanitaires américaines eurent averti que le coronavirus semble maintenant se propager dans le pays de personne à personne, indépendamment de tout voyage à l’étranger. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies ont reconnu trois cas de ce type, connus sous le nom de propagation communautaire, aux États-Unis, tard dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon un décompte établi par NPR (National Public Radio), ces nouveaux cas portent à plus de 60 le nombre total de cas confirmés aux États-Unis, bien que 44 de ces cas aient été enregistrés à bord du navire de croisière Diamond Princess et que trois autres cas concernent des personnes ramenées de Wuhan, en Chine, où l’épidémie mondiale a commencé.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *